top of page
Photo du rédacteurJNTIL

ALLUMEURS D’ÉTINCELLES, MOBILISONS-NOUS!

Par Marie-Jo Cormier


Amis loisirs de tous les horizons, au moment où nous traversons la plus grande crise de notre existence, l’heure est à la mobilisation. Sortons notre créativité et notre grande capacité d’adaptation et mettons-les à profit auprès de toutes nos clientèles respectives. Serrons-nous les coudes tous ensemble et continuons de promouvoir le loisir sous toutes ses formes. Un élément essentiel pour garder l’équilibre nécessaire pour traverser cette pandémie.


Déjà, on voit de merveilleuses initiatives pointer le bout de leur nez dans des résidences pour personnes âgées où, pour respecter les mesures de distanciation sociale, les résidents jouent au bingo bien installés dans leur cadre de porte. Des services des loisirs municipaux lancent des défis quotidiens à leurs citoyens sur les réseaux sociaux. Des artistes font des spectacles virtuels. Des entraîneurs diffusent des séances d’exercices vidéo. Le comité organisateur de la Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir publie, sur sa page Facebook, deux fois par jour, des suggestions d’activités à faire à la maison pendant la période d’isolement. Je vous invite donc, étudiants, enseignants, professionnels et retraités du merveilleux monde du loisir à les partager dans vos réseaux de contacts. Inspirons-nous-en pour nous-mêmes et nos familles, partageons-les pour nos amis, nos collègues, nos concitoyens… Inondons les médias sociaux de suggestions d’activités.


Je vous invite également à envoyer vos initiatives inspirantes pour qu’elles puissent être partagées sur la page de la Journée nationale des techniciens d’intervention en loisir et faire la différence dans le plus grand nombre de vies possible. Servons-nous des nombreux canaux de communication que nous entretenons via nos associations et de notre influence pour que le loisir continue d’égayer la vie de chacun. Ensemble, faisons-le rayonner par tous les moyens possibles. Après tout on est loisir pour la vie, n’est-ce pas ?

Ça va bien aller ! #jechangelemonde

126 vues0 commentaire

Comments


bottom of page